+33 4 93 29 12 71 info@arvdesign.fr

Vous vous posez pleines de questions avant de vous lancer dans la construction d’une maison et cela vous inquiète ? C’est plutôt un bon signe : compte tenu des conséquences attachées aux travaux de construction, ce projet ne doit pas se faire à la légère. Pour éviter au maximum des conséquences négatives, surtout celles associées aux pertes financières, l’entreprise de construction ARV Design vous invite à faire connaissance d’un petit questionnaire avec des commentaires qui vous aideront à comprendre mieux votre situation.

1. Votre terrain : quelles sont ses caractéristiques ?

Malgré le fait que les caractéristiques de votre terrain semblent importants uniquement pendant la phase préparatoire pour le chantier, ses défauts peuvent quand même vous empêcher de mener votre construction jusqu’à son terme. Avant d’entreprendre toute démarche relative à la construction, n’hésitez pas à vous poser des questions relatives à votre terrain… Mon terrain, est-il viabilisé ? Sinon, combien cela me coûtera-t-il de le viabiliser ? Le sol de mon terrain, est-il pollué ? Quels sont les risques d’effondrement ? Cette dernière question est surtout importante compte tenu des caractéristiques naturelles de terrain sur la Côte d’Azur et à Monaco.

2. Votre nouvelle maison ou villa : à quoi ressemblera-t-elle ?

Avez-vous déjà dessiné les plans de votre future maison ou vous avez uniquement un image idéale dans votre tête ? Dans tous les cas, avant le démarrage de vos travaux de construction il est extrêmement important de se décider sur tous les détails de votre maison. Quelle sera l’exposition de votre habitation : sud, est ? Quelle est la superficie de chaque chambre ? Voulez avoir un, deux ou trois niveaux ? Combien de portes et fenêtres souhaitez-vous avoir et dans quel sens s’ouvriront-elles ? Et même, souhaitez-vous avoir une maison d’une forme particulière ?

3. Votre financement : comment votre projet sera-t-il financé ? 

Combien avez-vous réussi à épargner pour investir dans la construction de votre nouvelle maison ?  Quel est le montant total estimé de votre projet ? Avez-vous besoin d’un prêt immobilier ? Si vous avez besoin d’obtenir un prêt immobilier pour la construction de votre nouvelle maison, il ne faut pas hésiter à poser vos nombreuses questions aux plusieurs banques pour savoir leurs conditions, surtout les taux d’intérêt proposés. Même si vous êtes déjà client dans une banque, vous pouvez tout à fait changer de votre banque afin de bénéficiez des conditions de financement plus avantageux pour vous. Pourquoi pas ?

4. Vos impôts locaux : quel est le montant estimé ?

Mieux vaut-il savoir à l’avance vos impôts locaux à payer pour votre nouvelle maison ? Oui, définitivement. Et faut-il calculer le montant estimé des impôts ? Oui, si vous ne voulez pas être surpris dans l’avenir. Le montant de vos impôts locaux comprendra notamment la taxe foncière et la taxe d’habitation.

Les spécialistes de notre entreprise de construction ARV Design sont toujours à vos côtés pour vous aider à réaliser vos projets sur la Côte d’Azur, dans les Alpes-Maritimes ou à Monaco.

Open chat