+33 4 93 29 12 71 info@arvdesign.fr

Pour arriver au point final de votre projet de construction, il ne suffit pas que les travaux de gros œuvre soient réalisés. Certes, le gros œuvre constitue une partie essentielle des travaux de construction mais il doit toujours être complété par le second œuvre et les finitions si on veut réussir l’achèvement des travaux de construction. Nous vous rappelons également que la gamme des services proposés par l’entreprise de construction et de rénovation ARV Design inclut la réalisation des travaux de second œuvre et de finitions. Nos spécialistes qualifiés (architectes, ouvriers, électriciens, plombiers, etc) sont prêts à diriger votre projet du début jusqu’à la réception du chantier.

Dans cet article, nous souhaitons vous présenter brièvement les deux dernières étapes des travaux de construction.

La troisième étape de construction : le second œuvre 

Les travaux de second œuvre arrivent après la réalisation des travaux de gros œuvre lors de la construction de votre future maison ou villa. Même si le second œuvre ne garantit pas la solidité ni la stabilité de l’ouvrage, il reste quand même une étape importante car il permet de rendre votre logement habitable. Contrairement au gros œuvre, le second œuvre ne dure pas aussi longtemps.

Le contenu des travaux de second œuvre peut varier en fonction de votre projet de construction. En général, il s’agit des travaux suivants :

  1. L’isolation thermique et phonique. Elle permet de protéger votre habitation de l’humidité de la côte méditerranéenne, quelle que soit la saison. Cette étape est surtout importante pour les économies d’énergie consommée. L’isolation permet également de s’assurer que votre maison ou villa est protégée contre les nuisances sonores causées par les voisins, la circulation routière, etc.
  2. Les cloisons intérieurs. Ils permettent de délimiter les pièces de votre habitation. Les cloisons intérieurs peuvent être fabriqués des matériaux très variés : le plâtre, le bois, l’acier, le béton.
  3. La plomberie. Les travaux de plomberie permettent d’organiser le passage des eaux propres et des eaux usées de votre maison.
  4. L’électricité. Les installations électriques sont essentielles pour votre confort quotidien car elles assurent le fonctionnement des prises, des éclairages et des équipements électroménagers.
  5. Le chauffage et la climatisation.

La quatrième étape de construction : les finitions 

Depuis de années, notre entreprise de rénovation et de construction ARV Design met son savoir-faire au service de ces clients sur la Côte d’Azur et à Monaco. Nous prenons en charge les travaux de finition du sol au plafond suite à la construction d’une maison ou d’une villa. En fonction de votre projet, les travaux de finitions peuvent être très variés et inclure le revêtement du sol, le revêtement extérieur, la peinture, etc. La réalisation des travaux de finitions nécessite l’intervention d’un maçon professionnel.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou pour obtenir un devis gratuit pour vos travaux de construction.

Open chat