+33 4 93 29 12 71 info@arvdesign.fr

Toute nouvelle construction (une maison, une villa, un bâtiment, etc) nécessite la réalisation de plusieurs étapes. Dans le cadre des travaux de construction, il s’agit toujours de la réalisation des travaux de gros ouvre qui comprennent des tâches très variées. En fait, le gros œuvre est essentiel pour assurer la solidité et la stabilité de toute nouvelle construction et donc constitue une grande partie des travaux réalisés sur un chantier. Si votre projet actuel ou futur est de construire une maison, une villa ou tout autre type de bâtiment sur la Côte d’Azur, dans les Alpes-Maritimes ou à Monaco, notre entreprise de construction et de rénovation ARV Design est toujours à votre disposition

Quels travaux sont inclus dans le gros œuvre d’une construction ?

D’une manière générale, le gros œuvre consiste à construire l’ossature d’un ouvrage afin d’assurer la stabilité d’une nouvelle construction. Les travaux de gros œuvre incluent les travaux suivants :

  1. Le terrassement (l’évacuation des eaux, le décapage et la création des accès, les fouilles en tranchées, le remblaiement),
  2. Les fondations (superficielles, semi-profondes, profondes),
  3. L’assainissement (collectif, autonome),
  4. Le soubassement (le hérisson, le vide-sanitaire, le sous-sol),
  5. L’élévation des murs (la brique, la pierre, le béton),
  6. La charpente et la toiture, 
  7. Les menuiseries extérieures (les portes, les fenêtres, les volets, les huisseries).

Grâce à nos ouvriers qualifiés, notre entreprise de construction ARV Design assure la haute qualité des travaux de construction. Nous nous occupons des projets de nos clients, tout en garantissant la qualité et la pérennité des constructions délivrées. Nous vous informons également que tous nos travaux sont couverts par la garantie décennale qui nous oblige de nous occuper de tout dommage survenu pendant 10 ans.

default

Quelle est la différence entre le gros œuvre est le second œuvre ?

La réalisation d’un projet de construction de A à Z nécessite non seulement les travaux de gros œuvre mais également les travaux de second œuvre. Généralement, le gros œuvre vise à créer la structure et la stabilité d’une construction (une maison, une villa ou autre), alors que le second œuvre concerne la réalisions des finitions. Dans le cadre des travaux de gros œuvre, il s’agit de la création des éléments structurels qui rendent le bâtiment exploitable ou habitable. Cependant, les travaux de second œuvre se concentrent plutôt sur l’aménagement d’une nouvelle construction. Les travaux de second œuvre incluent les tâches suivantes :

  1. L’isolation (phonique, thermique),
  2. Le revêtement extérieur (le crépi, le bois, l’aluminium),
  3. Les cloisons intérieurs (le plâtre, le béton),
  4. Les menuiseries intérieures (les portes, les huisseries),
  5. L’électricité,
  6. La plomberie,
  7. La ventilation,
  8. Le chauffage (le bois, le gaz, le fioul),
  9. La climatisation.

Open chat