+33 4 93 29 12 71 info@arvdesign.fr

Si vous souhaitez construire une maison ou une villa sur la Côte d’Azur (Nice, Antibes, Cannes, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Juan-les- Pins, etc), dans les Alpes-Maritimes ou à Monaco, vous devrez forcément penser à votre budget. La gestion efficace de votre budget total des travaux de construction sera nécessaire non seulement pour réduire les coûts de construction, mais également pour obtenir un meilleur résultat grâce à un bon rapport qualité-prix. Les spécialistes de notre entreprise de construction ARV Design sont convaincus que n’importe quel projet de construction peut bénéficier de la réduction intelligente des coûts des travaux. Nous partageons ci-dessous  quelques conseils dont vous pourriez vous inspirer lors de la planification de votre budget de construction. N’hésitez pas également à nous contacter pour obtenir nos conseils et un devis gratuit de votre projet de construction.

Bien réfléchir sur le planning des travaux

L’optimisation du budget de construction peut être réalisée grâce à la bonne planification des travaux. En effet, il est important de bien respecter le planning établi mais il ne faut pas non plus être trop pressé. Lorsque le budget de nos clients est limité au début de la réalisation de leur projet de construction, nous leur conseillons de reporter une partie des travaux pour soulager la charge financière et éviter le stresse. Par exemple, les travaux tels que l’aménagement des combles, la construction d’un garage ou l’installation d’une piscine ne sont pas essentielle et peuvent toujours être reporter sans nuire à la vie normale dans une maison ou une villa récemment construite.

Construire une maison ou une villa à étage

La construction d’une maison à étage est moins coûteuse que la construction d’une maison de plain pied pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour la construction d’une maison à étage nous avons besoin de moins de terrain, ce qui permet de réduire les dépenses lors de l’achat du terrain. Ensuite, la construction d’une maison ou d’une villa à étage coûte moins cher, car elle nécessite moins de fondations, de terrassement, d’aménagements de terrain… Enfin, quand il s’agit d’une maison ou d’une villa à étage, les dépenses sur la toiture et la charpente sont moins importantes.

Opter pour la conception bioclimatique

La construction d’une maison ou d’une villa bioclimatique vous permet de profiter des économies d’énergies à long terme sans avoir de surcoût au moment de la construction. En effet, en faisant appel à un professionnel expérimenté, vous pouvez établir les plans de construction grâce auxquels vous pourrez réduire vos factures d’énergies. Pour devenir propriétaire d’une maison ou d’une villa écologique, il suffit de mettre à profit les conditions climatiques favorables et de se protéger des conditions indésirables. À titre d’exemple, nous vous conseillons que le salon ou la salle à manger donnent sur le sud pour profiter de la luminosité naturelle et réduire vos factures d’électricité.

Faire recours à une entreprise expérimentée

Nous vous rappelons que les spécialistes expérimentés de notre entreprise de construction ARV Design restent toujours à votre disposition pour vous aider à construire une maison ou une villa de votre rêve dans la limite de votre budget.

Open chat